Le Cycle menstruel : un outil puissant pour la vie

Combien d’entre-nous se jugent d’être moins efficace, d’avoir envie de se retirer du monde, de pleurer, d’avoir besoin de temps pour soi ou d’être plus lente à certains moments du mois ?

Combien d’entre-nous se sentent plus faibles, découragées, sans énergie, mélancoliques, irritées, en colère, surmenées ou lourdes juste avant les règles ?

Combien d’entre-nous peuvent accepter et s’autoriser ces différences de rythme et d’attitude en fonction de leur ressenti profond ?

Cela vous est-il déjà arrivé de « péter les plombs » sans cause apparente ou parce que votre conjoint, enfant, collègue vous disait quelque chose qui faisait sauter le couvercle de la marmite ?

Cela vous arrive-t-il de vous sentir dépressive en phase prémenstruelle ?

Que faire de la colère, tristesse qui m’envahissent parfois aussi durant les menstruations ?

Que puis-je faire avec les bouffées de chaleur et tous ces changements en moi quand je passe de femme cyclique à femme complète ?

C’est ce que je vous propose de découvrir et d’intégrer lors d’ateliers, de stages ou lors de coaching personnalisé autour du cycle menstruel féminin et de ses forces vitales : comprendre et utiliser ces énergies dans notre vie quotidienne, personnelle, professionnelle, créative, sexuelle et spirituelle.

Notre cycle menstruel est constitué de différentes phases; chacune a ses particularités au niveau physique, émotionnel, mental et spirituel. Même si nous n’avons plus de cycle, ces différentes facettes et énergies peuvent nous apporter leur force si nous sommes en équilibre, ou au contraire nous déstabiliser si nous sommes en excès pour toutes sortes de raisons. Peu importe l’âge que nous avons, que nous soyons mère ou pas, grand-mères, femme s’occupant de ses enfants ou business woman, nous sommes une femme car nous avons un utérus et un corps de femme. Nous pouvons vivre en harmonie avec nos énergies féminines et masculines en balance et créer nos rêves à partir de notre façon unique d’être au monde.

Que puis-je retirer comme bénéfice en sachant comment utiliser ma boite à outils liée au cycle menstruel et ses différentes phases ?

– le fait de se sentir normale d’avoir des énergies fluctuantes et changeantes ;
– la découverte de soi et de son corps par une nouvelle écoute ;
– des outils concrets pour chaque phase afin d’optimiser ses énergies et même planifier certains rendez-vous pour être au mieux de sa forme et de ses envies ;
– vivre les phases prémenstruelles et menstruelles avec douceur et amour de soi ;
– intégrer le mouvement changeant lié à chaque cycle et aimer chaque phase comme chaque moment particulier de la vie ;
– l’amour de soi et de son corps grâce aux différentes facettes du féminin en nous ;
– se sentir nourrie d’une façon naturelle et organique ;
– être plus efficace au travail ;
– être une femme épanouie et créative dans tous les secteurs de notre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.